« Bazin », France
Archet de violon français à la baguette ronde en bois de Pernambouc foncé, sans marque au fer. Bouton en trois pièces, argent, oeil de nacre simple.
« Bazin », France Lire la suite »
Archet de violon français à la baguette ronde en bois de Pernambouc foncé, sans marque au fer. Bouton en trois pièces, argent, oeil de nacre simple.
« Bazin », France Lire la suite »
Archet de violon fait par “Justin Poirson”, à la baguette ronde, postant sa marque au fer, hausse arrondie au talon, œil parisien, bouton en une pièce, monté argent.
« Poirson », France Lire la suite »
Archet de violon à la baguette octogonale en bois de Pernambouc portant la marque au fer “H.R. Pfretzschner”, armoiries marquées sur la hausse d’ébène. Œil de nacre simple. Bouton en trois pièces, argent.
« Pfretzschner », Allemagne Lire la suite »
Archet de violon à la baguette octogonale en bois de Pernambouc portant la marque au fer “H. R. Pfretzschner”, hausse en ébène portant les armoiries, œil parisien, bouton en une pièce d’argent.
« Pfretzschner », Allemagne Lire la suite »
Archet de violon de manufacture allemande marqué au fer “H.R. Pfretzschner” à la baguette ronde en bois de Pernambouc, œil parisien, bouton en trois pièces, monté argent. Armoiries sur la hausse.
« Pfretzschner », Allemagne Lire la suite »
Archet de violon 4/4, fait par Wilfred Hakoune à Paris. Baguette ronde sans marque au fer, œil simple, bouton en trois pièces, argent.
« Hakoune », Paris Lire la suite »
Violon de fabrication suisse portant son étiquette “Fait par Dessoulavy / luthier, à Neuchâtel N°99”, marque au fer au talon du manche. Table en deux pièces d’épicéa régulier, dos en deux pièces d’érable ondé, vernis orangé sur fond doré.
Dessoulavy, Suisse, début 20e siècle Lire la suite »
Violon portant l’étiquette “Jules Blaise Luthier à Genève 1860”. Table en une pièce d’épicéa aux cernes larges et réguliers. Dos en une pièce d’érable ondé. Vernir rouge orangé sur fond doré, patiné.
Jules Blaise, Suisse, 1860 Lire la suite »
Violon baroque allemand du 18ème siècle, portant une étiquette “Amatus” et signé “Knittl 1766…” Modèle en cloche, dos en érable moucheté, table en épicéa aux cernes irréguliers. Vernis brun foncé sur fond doré.
Signé « Knittl 1766 », Allemagne, 18e siècle Lire la suite »
Violoncelle baroque contemporain fait à la main, dos en deux pièces d’érable légèrement ondé. Table en deux pièces d’épicéa aux cernes étroits et marqués. Vernis brun clair orangé.
Anonyme, début 21e siècle, Chine Lire la suite »